Allez, j'y suis presque !!!
Celle qu'on oubliera surement : C'était celui que j'attendais le plus de visionner car non seulement c'est sur Sunset mais aussi à sa partie sur Equestria, un évènement que j'attendais depuis for longtemps.
Et je peux dire que je ne suis pas déçu. Déjà la partie maillot de bain, les artistes se sont laché pour leur fanart et faut dire que chacune du Human 7 a une joli tenue.
Ensuite, j'avoue que Sunset se "retrouve" à la case zéro suite à l'effacement des mémoires m'a fait de la peine. C'est comme si Rainbow Rocks était jamais arriver, c'est un crime.
La participation de Trixie est plus que bienvenue et on se rend vite compte qu'elle et Sunset ont plus de point commun qu'on le croirait. La compétition Starlight/Trixie et Trixie/Sunset commence !
En ce qui concerne Wallflower Blush: Vous savez, je rêvais qu'un des élèves se venge de Sunset pour un mal qu'elle lui a fait durant sa période brute. Je peux dire que mon voeux a été exaucer. Le personnage lui-même, je me reconnais beaucoup en elle donc ce fut facile de comprendre ses déboires. Franchement, c'est un bon personnage
Les chansons : Elles étaient là que pour la blague, ce qui n'est pas pour me déplaire vu leur qualité. Pourtant "Je suis invisible" avait du potentiel.
La rencontre avec Célestia : Oh boy tout le monde attendais ça, ça aurait honteux que cette scène ne se soit pas produite. Pour finir j'ai pas été déçu. C'était un peu court mais plusieurs émotions on pu traverser ce moment.
Le climax : Pas vraiment de quoi agripper son siège mais bon dieu c'était terrifiant. Sunset perdant un à un ses souvenirs jusqu'à revenir aux temps où elle était encore un poney. En pensant aux conséquences, il y a de quoi s'inquiéter.
Dommage qu'il ne restait 5 minutes après, juste assez pour lancer un nouveau message de marchandising. Franchement ces nouvelles tenues, franchement affreuses, sont loin de surpasser les premières. Ces dernières étaient certes un poil too much mais au moins on sentait l'aspect héroine.
A présent les cours métrages que je vais résumer en une ligne ou deux.
Les courts-métrages de la plage : Vous aviez raison, c'était ennuyeux comme pas possible. Le seul short que j'ai apprécié, c'était avec les bébés tortues. #PapaTank
Le dernier jour d'école : Bof, ils auraient pu faire mieux
Betisier : Raté la chance d'avoir un vrai bêtisier. Franchement, ceux de Friendship Games et Legend of Everfree étaient hilarant
Pinkie Pie, pour vous servir : Pinkie qui travaille dans un resto style année 50, j'accepte !
Les petits matins d'Applejack : Ca fait longtemps qu'on a pas eu une chanson country, un peu répétitif à la fin mais sinon elle est très bien. Fabienne Loriaux gère assez bien l'accent texan pour cette chanson, faut le dire.
La chanson secrète de Fluttershy : Je l'adore celle là, une chanson douce mais entrainante. et un joli montage. Avouez, qui n'a pas chanter quand il n'y avait personne x)
Puis voilà la saga du théatre : Je ne doute pas des compétences de Sunset pour diriger un tel projet, pas une princesse mais reste une bonne leader. Beaucoup plus amusant que les shorts de la plage et aussi un retour des épisodes à fins multiples ^^
Pour pas allonger, je vais citer mes choix préféré
On déstresse : Fluttershy
Les enquêtes de Rarity : Argh dur car Trixie et Maude sont parfaites XD
L'univers des coulisses : Micro Chips, allez quoi, faut encourager ce genre de personnage à avoir leur heure de gloire ^^
Critique constructive : Autant Rainbow m'a séduite en reprenant les croquis originaux d'AJ, Photo Finish m'a littéralement ébloui
Le soir de la première : Aucun, tous trois étant très cringe. Oui Sunset, même toi.
Une fête à nulle autre pareille : Je dirais AJ car son duel avec Grincheux m'a bien fait rire. C'est qu'il est fort cet ane.