Tiens, je n'ai pas fait de petit compte-rendu sur
L'étrange affaire du F.R.I.N.G.A.N.T défectueux ? La lecture commence à dater, pourtant.
Même constat que pour
Aventures Taille Poney : ces six petites aventures ne sont pas assez détaillées à mon goût. Mais elles ont le mérite d'exploiter des concepts intéressants, comme la boucle temporelle qui recommence en cas d'erreur et la participation à un procès, où il faut écouter attentivement la plaidoirie de l'accusation et les témoignages pour découvrir les failles.
Comme
Seyn, je me suis procuré la boîte
Ogres & Oubliettes. Elle est arrivée il y a un moment, mais il s'est écoulé des jours avant que je trouve assez de temps libre de l'ouvrir et de poster ce message.

Je crois que tu as raison
Seyn, c'est les pions qui retardent, voire empêchent une version française. Autant faire une traduction de livre, ça se fait, mais remplacer tous les noms anglais des pions par les noms français, c'est difficile voire impossible à organiser avec River Horse.

Je ne serais pas étonné que ça reste une exclusivité VO.
Moi aussi, j'ai trouvé des pions détachés en ouvrant la boite.

Principalement sur les deux dernières plaques. Heureusement, rien n'est abîmé, et ça se remet facilement en place. Je tiens à signaler que les pions de la boîte d'initiation sont moins capricieux.
Pour ce qui est de la courte aventure livrée avec la boîte,
Dungeon of the Diabolical Draconequus, je l'ai trouvée plus solide que celles d'
Aventures Taille Poney et du
F.R.I.N.G.A.N.T, alors qu'elle tient sur moins de pages. Une bonne surprise !
Bon, il y a lui, là ->

, mais ça va, il est bien exploité.

Et ce n'est pas seulement dû au fait que cette aventure est largement inspirée d'un des épisodes avec Discord pour lesquels je n'ai rien à redire.
Jusqu'à présent,
Tails of Equestria s'en est bien tiré avec Discord. Comme les comics (ceux que j'ai fait l'effort de lire, tout du moins). C'est quand même dommage d'avoir été déçu par la série principale et d'avoir trouvé satisfaction dans les produits dérivés...